Naissance de la confédération africaine de surf

Naissance de la confédération africaine de surf

Le samedi 25 novembre à Rabat au Maroc, l’African Surfing Confederation (ASC) a vue le jour !

Les principales missions de l’organisation sont de promouvoir le surf sur le continent africain. Ainsi, elle encouragera la formation de nouvelles fédérations de surf en Afrique et les aidera à devenir membres de l’International Surfing Association.

Ce lancement a été organisé par la Fédération Marocaine de Surf. Il a réuni les délégués des organisations de surf du Sénégal, de l’Afrique du Sud, de la Côte d’Ivoire, des îles du Cap-Vert et de Madagascar.

Le Président est Mohammed Kadmiri (Maroc), le Premier Vice-Président est Johnny Bakker (Afrique du Sud) et le 2ème Vice-Président est Omar Seye (Sénégal). Le Comité Exécutif comprendra un Secrétaire Général (Maroc), un Trésorier (Sénégal) et un Trésorier Adjoint (Maroc). Ils sont tous élus pour quatre ans. Les bureaux sont basés à Rabat, au Maroc

L’Afrique du Sud garantira notamment un précieux soutien technique, des conseils et des formations ISA pour la formation des juges et des entraîneurs.

Il a également été question d’organiser une première Coupe africaine des Nations de surf au Maroc au cours du dernier trimestre de 2018.

Facebook Comments

Commentaires

commentaires